La douche froide

Hier, nous avons fait Paris-Vienne (7h de voyage), aujourd’hui Vienne-Brno (5:30 de voyage aller-retour). Arrivés à la clinique que nous connaissons bien, pour la 4e fois (!), nous patientons longtemps, longtemps… La faute au mois d’août. Moins de médecins. 

Mais je suis heureuse, j’ai dans la tête et le coeur mes 7 embryons de 8 cellules de samedi 13:00. Et ces mots : « c’est une excellente évolution ». Je m’accroche à mon espoir.

Enfin l’on vient nous chercher. Le docteur qui parle un peu français met beaucoup de temps à nous donner le résultat de l’évolution. Trop de temps. Il a l’air un peu gêné. C’est que le résultat n’est pas bon. A J5, nous obtenons 1 XB1, 1 B, 1 EB et tout le reste a stoppé son évolution ! Il n’est pas sûr que le EB poursuive la sienne non plus. Bref on se retrouve avec 2 blastocystes, mais le résultat est peu satisfaisant aux yeux du docteur qui ne comprend pas (c’est la faute à pas de chance quoi) et qui a l’air pessimiste. C’est beaucoup moins bon que lors de la FIV qui m’a donné Kundera. Et que les résultats habituels qui donnent quasi toujours 2 XB 1 à J5… Voire même mieux. kundera était en effet un blasto encore plus avancé, 1 HB1.

Je n’ai transféré que le XB1. Je regrette un peu de n’avoir pas transféré aussi le B. Histoire d’être quitte et de ne pas avoir à revenir une 5e fois pour un TEV foireux.

J’ai tenu bon jusqu’au paiement de la tentative. Puis j’ai versé un torrent de larmes.

Je suis écoeurée par ce maigre résultat. Je ne cesse de penser : « tout ça pour ça ».

Je n’y crois pas. Je n’y crois plus. 

6 Comments

Add yours →

  1. Je compatis à ta déception, d’autant que l’investissement financier et humain est lourd. Bon courage, il faut croire malgré tout à ce transfert de blasto qui est porteur d’espoir. Des bises

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère qu’au printemps prochain tu auras le bonheur de serrer contre toi ce petit XB1 qui se sera démultiplié à l’infini. Courage pour cette attente.

    Aimé par 1 personne

  3. Je comprend ta déception, tout cet investissement pour ça. Mais ce « ça » ce XB1 (un jour, il faudra que tu m’expliques la définition des catégories d’embryons) pourrait donner un beau bébé un jour, non ?
    Moi, je croise pour un PDS positive déjà.

    Aimé par 1 personne

  4. Je comprends parfaitement ta déception, surtout avec de telles promesses à j3… sur les 6 embryons que j’avais à j5, seule la morula compactée n’a pas été conservée. J’avais un EB, il est devenu un joli blasto, je te souhaite la même issue… je croise bien fort et d’ici la
    Pds jespere que la Clinique te confirmera la vitrification de deux jolies petites graines d’espoir ☘️🍀

    Aimé par 1 personne

  5. Oh je comprends que ça soit pas facile …. crotte alors ! Je t’embrasse et moi j’y crois pour toi

    Aimé par 1 personne

  6. Le jour J doit être aujourd’hui… ou très proche. Je croise bien fort 🍀

    J'aime

Laisser un commentaire

