Hystéroscopie

Je me suis donc rendue à ma quatrième hystéroscopie… Une en 2012, une en 2013, une en 2016, et une en 2018. J’ai déjà été traitée pour : synéchie, polype, congestion endométriale. Mais là, tout était bon, magnifique. Un « beau nid », m’a dit le docteur, presque désolé de ne rien trouver qui puisse expliquer mes 4 échecs de transfert de beaux embryons. Moi je n’étais pas désolée du tout, je préfère largement ça et me dire que je n’ai pas loupé quelque chose d’évident avant de repartir en RT en février dernier. Sans compter que repasser sur le billard ne m’aurait pas du tout plu.

L’examen lui-même fut sans douleur à part à un ou deux moments. En revanche, c’est quand je me suis relevée de la table que j’ai senti des « bulles » de gaz remonter jusqu’à mes épaules, et j’ai ensuite souffert tout le reste de la journée avec des sensations de points de côtés très forts aux côtes et aux épaules…

Prochaine étape: dans deux mois, le rendez-vous avec le grand ProfessOr pour mettre en place, sûrement, la biopsie Matricelab. Et l’organisation du prochain TEV en juillet.

J’ai décidé de ne pas suspendre le prochain voyage en RT aux résultats de la biopsie car si ça se trouve, je n’aurai pas le temps de les avoir avant de repartir. Mes possibilités de voyage étaient strictement cantonnées aux vacances scolaires, la tentative de juillet se fera, avec ou sans Matricelab. Et advienne que pourra, car j’ai quand même encore 4 transferts devant moi pour aller au bout de cette tentative (3 x 1 paillette + 2 x 1 paillette).

 

 

Publicités

9 Comments

Add yours →

  1. Il me semble que ca avait mis minimum un mois pour que j’ai les résultats de matricelab. Et après revoir mon gygy et ensuite prise du traitement avec la perfusion dintralipides. Mais j’y crois tout va bien se passer et c’est fou d’avoir autant de chance encore !!!! Des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Perso j ai les résultats matrice lab en 3 semaines j avais été étonnée de la rapidité donc sait on jamais… Puis oui tu as encore de belles chances c top, bon courage

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour
    Je viens de tomber sur ton blog et c’est drôle car on se ressemble beaucoup sur le parcours. J’ai fait des fausses couches, des IA, des FIV… j’ai fini par aller en République tchèque chez R……t, la 2ème FIV do m’a apporté mon fils. TEC négatif. 3ème FIV Do 2 XB (gloups!) on en a transféré 1 en mars 2018, l’autre a été vitrifié. Négatif!
    On a changé de clinique car marre des échecs successifs et on voulait au moins 1 HB! Un peu l’impression d’etre Pris pour une tirelire. On a donc remonté un peu la rue et on a choisi la nouvelle clinique avec l’assistante francophone. Nouvelle fiv do (la 4ème) et 5 blastos: on a fait transférer 1 5AA et 1 5AB (on prend le risque jumeaux) en congelé car j’ai eu un souci de santé lors de la ponction donc on a tout congelé pour un transfert ultérieur qui a eu lieu le 13 juillet et prise de sang positive. J’attends l’echo pour savoir combien. Il y en a… voilà ce long message pour te dire qu’ô Ne sait jamais quel transfert va marcher. J’ai calculer, rien qu’en DO on a transféré 10 embryons (de qualité différente bien sûr) et seulement 2 bébés (peut être 3) on est loin des statistiques de 60% de réussite 🤔
    Je te souhaite beaucoup de réussite en tout cas

    Aimé par 1 personne

    • Salut Sandrine, Merci beaucoup pour ton message et pour le partage de ton parcours qui en effet ressemble au mien ! Le coup de massue quand on t’annonce qu’à J5 tu n’as que 2XB, j’ai vécu aussi… Et 5 blastos à ta dernière FIV, tout comme moi ! Félicitations pour ton positif et tiens-moi au courant si tu le souhaites pour le nombre de bébés ! On s’est succédés cet été en RT car j’ai fait mon transfert dans la même clinique que toi le 25 juillet… et pour moi aussi, après 4 échecs successifs, c’est un +++ !!! Bon c’est encore tout récent alors je ne fanfaronne pas, mais si je fais le calcul, sur 8 blastocystes transférés en DO, et sans autres problèmes à part mon IO, j’ai eu 1 bébé et 1 + dont on espère qu’il va durer 9 mois. Je te souhaite un bon début de grossesse !

      J'aime

      • Hello, c’est Sandrine, je viens de me connecter et je vois la nouvelle…..et quelle nouvelle!!!! J’espère que ta grossesse ira au bout des 9 mois, sincèrement….. Ma grossesse a bien commencé car pour mon fils j’avais eu des pertes de sang assez impressionnantes (comme celles que tu décris pour ta nouvelle grossesse) et il s’agissait d’un décollement qui s’est résorbé. Cette fois ci rien de rien… J’ai passé une écho il y a 15 jours à 9SA+5 et un seul bébé qui avait des battements cardiaques forts et faisait presque 3 cm donc j’étais sur mon petit nuage. Tout à l’heure je passe ma T1.
        Je nous souhaite pleins de bonnes choses

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :