Poussière

Il y a de la poussière ici…

Après des vacances de la Toussaint très réussies, le tunnel novembre-décembre fut difficile, comme tous les ans. Nous avons tous été malades à tour de rôle ou en même temps. Il me devenait proprement impossible de me tirer de mon lit à la fin et je ne sais pas comment j’ai pu tenir jusqu’au bout en manquant seulement un jour de travail pour maladie…

Bref, on va croiser les doigts très fort pour que janvier-février ne ressemble pas à novembre-décembre.

Kundera n’a pas été pourri-gâté à Noël. On a fait dans le minimalisme en se disant qu’on pouvait profiter d’une année tranquille encore. Il vient d’avoir 3 ans et a été en revanche conquis par toute la préparation de Noël à l’école. Mais comme il n’a demandé qu’une petite voiture Flash MacQueen rouge, eh bien, pour les cadeaux, c’était vite vu. J’ai rajouté un livre, un puzzle, un pont pour son train en bois, des billes chinoises qui ont fait fureur et se sont vite retrouvées étalées partout dans la maison, et un arc-en-ciel en bois (jouet hyper montessori auquel j’ai cédé dans un moment d’égarement) mais de fait Kundera m’a dit à plusieurs reprises « z’aime bien l’arc-en-ciel ».

On a pris l’avion et on est allés voir Grandma et Granddad au pays de la pluie et c’était super chouette. A la fin du séjour, Kundera a même daigné prononcer sa première micro-phrase en anglais : « What’s that ? », en s’adressant à sa grand-mère afin de lui demander ce que c’était que ce gros truc sur la table (un rôti). Depuis, Kundera s’exprime de plus en plus en anglais. Il répète des mots, des expressions, et mélange les deux langues: « c’est mine ! »

Kundera aime le centre de loisirs pendant les vacances et l’école le reste du temps. C’est un petit garçon de trois ans adorable, qui nous remplit de joie et ne nous attire que des compliments.

Son jouet préféré reste… nous (« Kundera, essaie de jouer un peu tout seul, je t’en supplie ! »). Et je rêve d’un petit frère ou d’une petite soeur qui pourrait, malgré la différence d’âge, lui tenir un peu compagnie, ou l’inciter à moins dépendre de nous.

Nous repartons en RT dans moins de deux mois pour ce qui sera probablement notre dernière FIV DO. Après, je me sentirai trop vieille pour me relancer dans l’aventure bébé. Je suis en train de tout caler, et ce n’est pas facile, comme d’habitude. Le planning PMA s’ajoutant au planning professionnel, et familial, et amical, et médical (je dois soigner un mal de dos qui ne me lâche pas depuis 1 an), et extra-pro (j’ai repris le yoga en espérant trouver la zénitude… et régler mes problèmes de dos). J’ai commencé à prendre la pilule (je suis couverte de boutons sur le visage) et des petites vitamines de grossesse… Je me prépare psychologiquement à entrer dans ce processus à la fin du mois de janvier, entre piqûre de décapeptyl et attente des règles…

 

Publicités

3 Comments

Add yours →

  1. Novembre et décembre l’horreur ici aussi …. et là janvier commence pas fort grrr !!! Ça arrive vite la Rt ! Courage !! Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :